27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 13:21

Nous voici arrivés dans les îles de la "Maddalena" au nord de la Sardaigne.  Après avoir passé trois jours au port de Palau afin de laisser passer la pluie et le mauvais temps, ravitailler le bateau, faire le plein d'eau et d'énergie, nous quittons la ville pour ces îles paradisiaques par temps calme. Je dis bien "par temps calme" puisque les îles sont formées d'un ensemble de rochers qui émergent d'ici et là (sans parler de ceux qui restent juste en-dessous de la surface de la mer) et il faut être très prudent en navigation. Mieux vaut avoir de bonnes conditions météorologiques pour approcher les îles tranquillement ayant toujours un oeil sur l'eau, la terre et la carte.

Ces îles ne se trouvent qu'à quelques milles au sud de la France (enfin de la Corse). On n'est pas aux îles des Caraïbes mais presque...

Petite promenade au bord de la mer à Palau. Le ciel est chargé de nuages et la pluie va bientôt nous arroser à nouveau.

P1070036C  P1070041C

P1070042C  P1070038C

P1070045C  P1070028C

Drôles de roches

Activité ludique pour les enfants: ils récupèrent l'eau de pluie qui s'est accumulée sur notre toit de cockpit...

P1070077C P1070080C

Enfin, le soleil pointe son nez, mais le vent souffle encore un peu trop fort; pour une première nuit tranquille au mouillage, c'est raté!!! Mais la houle était de l'autre côté de l'île... heureusement!

Au mouillage sur l'île "Spargi", une des sept îles principales de la Maddalena

P1070086C  P1070087C

Une autre journée et nuit au mouillage dans la cala Santa Maria

P1070115C  P1070117C

Promenade sur l'île de Santa Maria

Une baie entre l'île de Santa Maria et l'île Budelli

P1070137C  P1070143C

Photos sous-marines: on trouve quelques oursins, différentes sortes poissons, des seiches et...

... des concombres de mer (il paraît que ça se mange mais je n'ai pas très envie de les préparer!)

P1070157C  P1070158C

Les enfants adorent s'amuser dans l'eau qui commence à se réchauffer un peu (19°C, c'est comme en Bretagne au mois de juillet!)

Nos amis allemands, Siegfried et Gudrun, un couple de jeunes retraités que nous avons rencontrés à Monastir nous ont rejoints il y a deux jours sur leur Gib Sea 362. Nous allons remonter la côte ouest de la Corse ensemble. Nous ne sommes plus qu'à 12 milles de la ville de Bonifacio au sud de la Corse. Si le temps nous le permet, nous partirons demain dans la journée.

Arrivederci Italia! Arrivederci Sardegna! A presto e grazie mille!

N
<br /> Vos photos sont de plus en plus belles...ça donne envie de se baigner...même si elle est un peu fraiche. Nous avons enfin un peu de soleil et de chaleur en Bourgogne après des semaines<br /> pluvieuses; nous aussi nous récupérons l'eau de pluie mais à plus grande échelle, la citerne est toujours pleine. Profitez bien de la Corse maintenant.Bises à tous.<br />
F
<br /> Magnifiques photos de ces îles de la Sardaigne ! Merci, Martina, de nous emmener vers ces rivages turquoises...<br /> <br /> <br /> A Saint-Aubin, le ciel aussi était bleu azur ce week-end. Mais le clapotis des vagues nous manquait...<br /> <br /> <br /> Bises à vous quatre !<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
F
<br /> Vous êtes peut-être partis pour la Corse? Je vois que, comme disait je ne sais plus quel auteur, "la voile est le moyen le plus long et le plus inconfortable pour aller d'un endroit où l'on a<br /> rien à faire à un autre endroit où l'on n'a rien à faire".<br /> <br /> <br /> Mais je comprends le plaisr d'entendre l'eau glisser sur la coque.<br /> <br /> <br /> Bises à tout l'équipage<br />
<br /> En regardant les premières images, je me suis dit bien fait eux aussi ils ont de la flotte !! Et puis après il y a eu les garçons se baignant dans une eau à 19°... Ecoeurant !! Pour un peu je ma<br /> trnasformerai en concombre de mer pour faire peur à Tina !!! D'ailleurs j'en ai déjà goûté, c'est délicieux. Par contre pour la recette, je "seiche" hi hi hi<br /> <br /> <br /> Bon vent vers l'île de beauté et revenez nous vite...<br />